En 2013, nous avions eu le droit à une belle bande-annonce pour présenter l'évènement, et forcément, il fallait faire mieux cette année. C'est pourquoi le studio s'est associé au groupe américain Imagine Dragons (Demons, Radioactive, On Top Of The World...) pour créer une musique spécialement pour l'évènement.
Le rendu est disponible avec la vidéo ci-dessus, et c'est accompagné du clip animé qui va bien. Plutôt cool, non ?
Je vous rappelle que le World Championship est à suivre sur Gameblog en allant faire un tour sur cet article.













Alors que les dernières news concernant Marvel vs Capcom 3 nous avaient habitués à découvrir de nouveaux personnages dans le jeu de baston, voilà une nouvelle bien singulière qui nous arrive. Le producteur Ryota Niitsuma informe en effet les joueurs que Frank West, le héros du premier Dead Rising, ne sera finalement pas dans le jeu. En tout cas, pas à sa sortie. En fait, le journaliste devait faire partie du casting initial et une version du personnage a même été travaillée et poussée assez loin dans le développement. Cela dit, l'équipe a finalement jugé que le personnage nécessitait un peu plus de travail que prévu et a donc préféré le retirer pour se concentrer sur d'autres combattants. Désormais, Frank West fait partie des personnages qui ont de grandes chances d'arriver en DLC, après la sortie du jeu. En parlant de DLC, Ryota Niitsuma évoque aussi la possible apparition de Phoenix Wright un jour dans les colonnes de videogamer.com.
La PSP n'échappe pas à la mode des DLC, autrement dit des contenus téléchargeables payants. La console portable de Sony accueille ainsi régulièrement de petites extensions pour venir booster la durée de vie de ses titres. On apprend ainsi aujourd'hui que Dissidia 012 : Final Fantasy aura droit à son petit supplément disponible en téléchargement. Il s'agira plus précisément d'un prologue, c'est-à-dire d'une introduction au jeu, qui est proposée dès aujourd'hui sur le PSN japonais pour 300 yens, soit environ 2,70 euros. Ce prologue permettra aux petits curieux de se familiariser avec le système de jeu mais aussi de débloquer Aeris en tant que personnage de soutient dans le jeu final. On se sait pas encore si ce prologue sera aussi proposé aux joueurs européens. Square Enix a enfin profité de l'occasion pour officialiser la présence de Yuna et de Prishe dans le jeu final, issues respectivement des Final Fantasy X et XI.



Après Burn Zombie Burn!, Doublesix nous présente son nouveau projet : Strike Suit Zero. Dans ce shoot'em up, le joueur aura pour mission de piloter le Strike Suit, un vaisseau de combat ultra perfectionné et transformable, pour tenter de sauver la terre sur le point d'être anéantie. Strike Suit Zero sortira en téléchargement sur PS3, Xbox 360 et PC dans le courant du premier trimestre 2012. Il sera présenté pour la première fois la semaine prochaine à l'occasion de la gamescom.




A un interviewer allemand qui lui demandait pourquoi la fin de son jeu de rôle The Witcher 2 : Assassins of Kings était aussi ouverte, Jan Bartkowicz, game designer chez CD Projekt Red, lui a répondu que c'était parce que le second opus avait été conçu dès le départ comme le second volet d'une trilogie :

Sorti sur PSP, Half-Minute Hero est un RPG dont la particularité est de mettre le joueur face à une série de quêtes qu'il doit résoudre en moins de 30 secondes à chaque fois. Le tout en mélangeant joyeusement tout un tas de gameplays différents. Bonne nouvelle pour les curieux qui ne posséderaient pas de PSP, le jeu sera adapté cet été sur le Xbox Live Arcade sous le nom Half-Minute Hero : Super Mega Neo Climax. On trouvera là la version classique du jeu dont le style graphique sera toutefois remanié, abandonnant son aspect pixelisé pour un nouvel effet répondant au nom étrange de Neo Cartoon Mode. En prime, un mode multijoueur en ligne sera ajouté en complément de 62 quêtes inédites.
Un jour vint Minecraft, surgi de nulle part et pourtant véritable conquérant imparable dont l’ascension fulgurante en a pris plus d'un par surprise. Et bien cette nuit, ce jeu indépendant a franchi le cap des 3 millions d'exemplaires vendus. Et tout ça alors que le jeu... est toujours en bêta.




































