Sans surprise, le scénario de The Elder Scrolls Online prendra place 1000 ans avant les évènements de Skyrim. Le continent de Tamirel est alors menacé d'être envahit par une immense force démoniaque. A cela s'ajoute également le fait que des milliers de héros se découvrent une soudaine envie de devenir Empereur, rajoutant encore au bordel ambiant. L'immense continent de Tamriel sera d'ailleurs découpé en trois grandes parties, qui correspondront aux trois factions du jeu. Au Nord-Est on trouvera donc les Nordiques, les Dunmer (les Elfes Noirs de Morrowind) et les Argoniens réunis dans une alliance forcée baptisée Pacte Ebonheart. Le Sud-Est sera quant à lui le territoire des Altmer, des Bosmer et des Khajiit au sein de la Domination Aldmeri. Enfin les Bretons, les Rougegardes et les Orcs se retrouveront dans une sorte de république égalitaire appelée Daggerfall Covenant. Et naturellement ces trois factions se taperont les unes sur les autres sur la province de Cyrodiil pour prendre le contrôle du trône de l'Empereur.
Au niveau du gameplay en lui-même, il faut bien admettre que ce Elder Scrolls Online s'annonce pour l'instant tristement classique. Tout d'abord la vue à la première personne disparaîtra pour laisser place à une traditionnelle vue à la troisième personne. De nombreux éléments de gameplay des anciens épisodes de la série seront conservés. On pourra ainsi toujours rejoindre les trois guildes principales du jeu (Guerriers, Mages et Voleurs), l'exploration sera toujours primordiale et le système de montée de niveaux sera identique à celui vu dans les précédents titres de la série (les signes astrologiques devraient d'ailleurs être de retour). Enfin, contrairement à ce que nous disions hier, les donjons ne devraient pas être instanciés, mais public. Comprenez par là que tous les joueurs pourront rentrer en même temps dans un donjon. Dernière information notable, Bethesda précise qu'il faudra au minimum 120 heures pour atteindre le niveau maximal. Pourquoi pas.
Les premières images issues de l'article se trouvent en dessous de cette actualité. Bethesda a d'ailleurs précisé que le continent de Tamriel ne sera pas entièrement modélisé, notamment pour laisser de l'espace aux inévitables extensions à venir. On sait toutefois que Elsyweyr, le territoire des hommes-chats et Summerser seront de la partie au lancement du jeu. Un lancement prévu, rappelons-le, pour l'année prochaine à la fois sur PC et sur Mac.
Mise à jour : Le premier teaser français est désormais disponible ci-dessous :
· Forum The Elder Scrolls Online
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire